La nouvelle coupe de Marouane Fellaini, l’oeuvre du coiffeur ucclois Michel Sebahat

Finie la coupe afro, place à une coupe à ras. Ce mercredi, Marouane Fellaini a fait le buzz sur les réseaux sociaux en présentant sa nouvelle chevelure. La touffe, signe distinctif du Diable rouge, portée en perruque par tous les supporters belges, n’est plus! Un changement que l’on doit à Michel Sebahat, le patron du salon de coiffure « Mitchell’s » à Uccle. Michel Sebahat, 33 ans, est un ami de longue date du Marouane Fellaini : ce coiffeur s’occupe de ses cheveux depuis au moins cinq ans.

Mais pourquoi Big Mo a-t-il décidé de changer de look ?

« J’ai rencontré Marouane à une soirée, avec des amis communs« , nous raconte Michel, entre deux clients. « On a créé un lien. Plus tard, il est venu chez moi. Notre ami commun m’a dit : Marouane est aujourd’hui à un bon niveau footballistiquement, il faut que tu t’occupes de ses cheveux. Fellaini avec sa coiffure afro, il n’y avait pas 36.000 personnes qui pouvaient la porter. J’ai donc dit OK et j’ai relevé le défi. Cela fait maintenant cinq ans que je la soigne. Je suis sa personne de confiance à ce nouveau. »

Le coiffeur, situé dans une portion chic de la chaussée de Waterloo, a joué avec les cheveux du Red Devil. « C’est moi qui ai réalisé ses tresses, après la Coupe du Monde au Brésil. Il avait annoncé qu’il se raserait les cheveux si les Diables gagnaient la Coupe. Ils n’ont pas gagné mais on a eu un délire. Je lui ai fait des tresses et tout le monde a cru qu’il avait vraiment coupé ses cheveux« , se rappelle Michel. Ce n’est pas tout : les mèches blondes, c’est Michel également. « Avant l’Euro en France en 2016, on a refait le buzz avec cette coupe. Cela lui donnait un petit look de surfeur. »