Les coupes de cheveux tendance en 2020

Si vous souhaitez changer de tête, et vous êtes à la recherche d’une coupe de cheveux tendance qui vous conviendra, voici des modèles de coupes qui font sensation cette année 2020. On remarque que les anciens styles font leur come-back, mais ils sont néanmoins revisités pour un look plus moderne. Faites votre choix et adoptez la coupe ou la coiffure qui vous mettra en valeur.

  • Les coupes de cheveux pour femme :

Que ce soit pour un look élégant, chic ou encore décontracté, les femmes ont un large choix de coupe de cheveux tendance cette année. Découvrez quelques coupes que vous pouvez adopter pour cette saison :

La coupe asymétrique

Ce n’est pas étonnant si de nombreuses stars ont opté pour cette coupe de cheveux 2020 audacieuse. En optant pour cette coupe, vous ferez tomber des cœurs, particulièrement si vous l’assumez dans son intégralité.

La frange

Cette année, la frange est également de retour. Effilée, épaisse, ou encore au ras de vos yeux, optez pour celle qui convient le mieux à votre visage. N’hésitez pas à demander des conseils à votre coiffeur pour choisir la frange, et même la coupe qui vous correspondra.

  • La frange courte ou la mini-frange

Si habituellement, vous voyez cette couple le plus souvent avec des cheveux courts, sachez qu’elle peut également se porter avec des cheveux longs. La frange arrive juste au-dessus des sourcils. Cependant, la longueur de la frange dépend de la texture des cheveux. En effet, il faut noter que si on a des cheveux bouclés, ces derniers ont tendance à rétrécir en séchant. De ce fait, lorsque votre coiffeur coupera votre frange, il doit s’assurer que vos cheveux soient bien secs. Autrement dit, si on coupe une frange mouillée, elle rétrécira quand elle sèchera et deviendra trop courte.

  • La frange « vague » ou escalier

A la mode cet été, la frange « vague » est toujours présente parmi les tendances. Pour la réaliser, votre coiffeur ondule en escalier, ou étape par étape, les mèches courtes autour du visage afin de créer beaucoup de volume. En général, ce type de frange se coupe de deux étapes, au niveau des sourcils, puis des pommettes.

La coupe au carré

Au fil des années, cette coupe devient un incontournable en terme de coupe de cheveux tendance en 2020. Soit courte, longue ou mi-longue, sa forme dynamique met en valeur toutes les formes de visage et sublime tous les types de cheveux. Rappelez-vous qu’en 2019, la plupart des stars ont adopté le carré long qui donne un look chic et glamour irrésistible. Tandis que pour cette année 2020, la coupe au carré devient plus sobre. Certaines vedettes la porte façon boyish, avec des boucles bien définies, des effets de vagues pour un look néo-bourgeoise moderne, ou avec une coupe de ciseaux rectiligne pour un style féminin-masculin assez smart ou en version vintage.

La coupe shag

Ce genre de coupe de cheveux est parfait pour les femmes dynamiques. Elle revient régulièrement depuis les années 70, et selon les spécialistes en tendance, la coupe shag fait son retour en force. Pour celles qui ne connaissent, il s’agit d’une coupe avec plusieurs longueurs différentes, sans beaucoup de volume. En général, elle comporte une frange, et présente plus d’épaisseur autour de la couronne, et des mèches plus minces vers le bas. Autrement dit, votre coiffeur gardera vos cheveux plus courts sur le dessus de la tête, et le reste sera dégradé. C’est évidemment une version moderne pour cette année 2020, avec un effet déstructuré, permettant de la différencier de la « coupe Longueuil ».

La nouvelle coupe « mulet »

La coupe « mulet » revient à la mode en 2020. Très tendance pendant les années 70, elle est néanmoins revisitée pour donner un style plus moderne. Avec ou sans frange marquée, sur des cheveux courts ou longs, cette coupe convient à celles qui ont des cheveux raides, bouclés, longs, mi-longs ou courts.

La coupe pixie très courte

Comme nous l’avons dit, les cheveux courts sont très tendance en 2020. La coupe pixie devient encore plus courte que vous ne l’avez vu depuis de nombreuses années. Elle définit fortement votre look, et est très facile à porter. Pour cette nouvelle version, la coupe est d’habitude sans frange.

La Messy French Bob

Encore un autre style de cheveux courts. Ce qui distingue la Messy French Bob est sa texture. Ainsi, les cheveux sont plus volumineux et plus aériens. De ce fait, le style naturel revient au galop.

Le toupet court

La version du toupet 2020 est une coupe dont les franges sont coupées en haut des sourcils. Il sera donc indispensable de faire souvent des retouches, et de respecter la texture du cheveu pour garder la coupe le plus longtemps. Par exemple, si vous avez les cheveux qui « rétrécissent » lorsqu’ils sèchent, comme pour le cas des cheveux bouclés, vous devez faire couper la frange avec les cheveux secs afin d’éviter cet effet indésirable.

La coupe « Rachel »

La coupe « Rachel », la coiffure qu’avait adoptée Jennifer Aniston dans la série Friends avait marqué la fin des années 90. Cette coupe tourne autour des épaisseurs. Afin que les sections soient bouclées et lisses en dessous, l’usage d’un sèche-cheveux est indispensable. Les cheveux ont également beaucoup de flux, et du volume. De nombreuses femmes apprécient ce style puisqu’il donne du mouvement à la coupe et crée ainsi un look moderne et décontracté.

  • Les coupes de cheveux pour homme

Du côté des hommes, les coupes de cheveux tendance homme sont également variées. Découvrez les modes capillaires masculins pour cette année 2020 :

La coupe courte contrastée

La coupe courte contrastée est un peu difficile à réaliser, car elle est caractérisée par des côtés rasés et présente un effet asymétrique marqué. Elle nécessite également un entretien régulier, et seul un coiffeur en salon de coiffure pourra vous permettre de garder ce genre de coupe de cheveux. Toutefois, très stylée, cette coupe permet de jouer avec les effets de matière et de volume pour donner un look tendance et original. Le court contrasté convient aux messieurs qui adorent les coupes sophistiquées et travaillées.

La coupe under cut délicate

Pour cette coupe, elle se caractérise par une différence de longueur entre le dessus de la tête et les côtés. Cette année, le contraste est moins fort afin de créer une coupe under cut plus douce et facile à porter. Il faut néanmoins travailler le volume sur le dessus de la tête en utilisant des produits texturisants qui donnent un effet coiffé ou décoiffé stylé. Par ailleurs, la coupe under cut est idéale pour les petits et les grands, et demeure une valeur sûre. De plus, elle permet d’affiner le visage et de rajeunir les traits.

La coupe mi-longue séduisante

La coupe mi-longue est de retour pour les hommes. Elle est idéale pour ceux qui ont les cheveux bouclés, ondulés et même lisses. Étant dégradés sur la longueur, les cheveux sont plus aériens et souples, et ont plus de volume. Il est possible de coiffer les longueurs vers l’arrière afin de créer un mouvement élégant et de dégager parfaitement le visage. Votre coiffeur peut aussi les texturisées à l’aide d’un spray ou d’une cire pour renforcer cet effet de volume et procurer encore plus de peps au style. Si vous avez des cheveux denses et épais, cette coupe est faite pour vous. Par contre, s’ils sont fins ou clairsemés, elle ne vous conviendra pas.

  • Les colorations tendance en 2020

Lorsqu’une nouvelle commence, de nombreuses personnes font des résolutions. Certaines commencent à faire du sport ou à faire des régimes pour perdre du poids, alors que d’autres prennent rendez-vous dans un salon de coiffure de look. On sublime parfois sa nouvelle coupe de cheveux avec une coloration qui met en valeur son nouveau style. Voici quelques colorations tendance qui pourront vous inspirer pour accompagner votre nouvelle coupe :

Le roux effet soleil

Cette coloration est parfaite pour illuminer vos mèches. Le roux vif crée un effet métallique sur les pointes des cheveux et donne un effet flamboyant.

Les touches dorées

Si vous avez des cheveux brun intense, une touche de doré pourra les sublimer. Pour avoir une coiffure glamour et chic, on recommande d’encadrer le visage avec des mèches dorées.

Le blond beige

Il s’agit d’une coloration qui ressemble un peu au blond champagne. Avec des tons moins cendrés et moins chauds, cette couleur peut se faire avec diverses nuances.

Le blond rose

Si vous adorez l’or rose, alors imaginez que cette couleur soit sur vos cheveux ! Il s’agit d’une nuance de rose idéale pour celles qui souhaitent adopter un style discret et innovant.

Le marron glacé

Les colorations ternes ne sont plus à la mode cette année. Le marron glacé est une couleur intense qui procurera de l’éclat à vos cheveux. En plus, il est facile à entretenir, car il s’adapte souvent à la couleur naturelle des cheveux de celle qui l’adopte.